Kalango
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Eric
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« le: 16 Janvier 2017 22:18:56 » |
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Bonsoir à tous,
Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.
Le cahier des charges :
J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages. On sera majoritairement 4 adultes à bord. Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.
Proposition du cc: Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.
Qu'en pensez-vous ?
Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.
Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?
Merci de vos réponses
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Eric
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1 le: 16 Janvier 2017 22:24:24 » |
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Bonsoir à tous,
Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.
Le cahier des charges :
J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages. On sera majoritairement 4 adultes à bord. Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.
Proposition du cc: Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.
Qu'en pensez-vous ?
Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.
Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?
Merci de vos réponses
Pour le moteur nous avons opté pour un moteur électrique Tor....do. Pas de jerrycan à stocker, 13 kgs, démontable en 10 secondes et stockable dans n'importe quelle position.
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #2 le: 16 Janvier 2017 22:40:43 » |
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Les annexes 3D tender sont le top de l'annexe , j en ai une , pour la motorisation pas d hésitation pour moi le Mercury très lège , et je peux comparer vu que j ai 2 annexes là tender ultra légère et une zodiac beaucoup plus lourd , il y a pas photo entre une tender et le reste des annexes
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KROZ AVEL
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« Répondre #3 le: 16 Janvier 2017 22:49:00 » |
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J'ai une annexe 3D Tender World Travel 200, je ne sais pas si le top, en revanche je trouve le rapport qualité prix au top. Toute noire avec son suzuki DF 2.5 tout noir, c'est la Bat-mobile des mers, alors OK c'est le TOP.
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California
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« Répondre #4 le: 17 Janvier 2017 05:47:01 » |
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si tu as 1 km pour rejoindre le mouillage à 4 il faut déjà qq chose d'"assez puissant", pour pouvoir le faire sans se mettre en danger. et 2,90 a 4 plus des sacs, c'est compliqué, non? Apres bien sur il y une question de place ... Voir avec Joel ce qu'il pense de l'électrique pour ce type d'utilisation.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #5 le: 17 Janvier 2017 09:38:44 » |
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je donne raison a Denis ,pour moi c'est pas raisonnable 4 personnes dans une annexe ,faut savoir que beaucoup d accident sont du au transfert en annexe moi je prendrais une 240 et j irais seul au mouillage et je récupère mes passagers au quai car sur une 290 a quatre c'est risqué ,ce n est que mon avis et expérience de tout les jours
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mage
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« Répondre #6 le: 17 Janvier 2017 10:51:40 » |
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Replié elle prend quelle place ? J'ai pas trouvé sur internet de photos de l'annexe dans son sac. Merci
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Maxime
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Antares680
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« Répondre #7 le: 17 Janvier 2017 15:32:33 » |
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je donne raison a Denis ,pour moi c'est pas raisonnable 4 personnes dans une annexe ,faut savoir que beaucoup d accident sont du au transfert en annexe moi je prendrais une 240 et j irais seul au mouillage et je récupère mes passagers au quai car sur une 290 a quatre c'est risqué ,ce n est que mon avis et expérience de tout les jours
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Serginiao
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Serge
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« Répondre #8 le: 17 Janvier 2017 16:32:39 » |
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Petite question: tu comptes la mettre ou l'annexe en navigation sur le 8.5 ?????
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ziak31
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« Répondre #9 le: 17 Janvier 2017 17:14:15 » |
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Philippe
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Kalango
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Eric
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« Répondre #10 le: 17 Janvier 2017 19:50:28 » |
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Petite question: tu comptes la mettre ou l'annexe en navigation sur le 8.5 ????? C'est une vraie question qui hante mes nuits ! Soit dégonflée sur le bain de soleil, soit pliée. Si pliée, soit dans un coffre, soit sur la plateforme devant les moteurs, soit sur le bain de soleil. D'autres idées ?
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Eric
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Sebastien
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« Répondre #11 le: 17 Janvier 2017 20:02:33 » |
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Bonsoir, Si j ai bien compris, a chaque fois que tu souhaiteras l utiliser tu la gonfleras ? ouah !!! Je rejoints également l analyse de Denis et Pierre sur la sécurité A plus
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Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
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Kalango
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Eric
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« Répondre #12 le: 17 Janvier 2017 20:11:57 » |
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Bonsoir, Si j ai bien compris, a chaque fois que tu souhaiteras l utiliser tu la gonfleras ? ouah !!! Je rejoints également l analyse de Denis et Pierre sur la sécurité A plus
Je ne manque pas d'air Je vais la laisser à la bouée la plupart du temps. Je n'en aurai besoin que pour des navigations qui l'amèneront là où l'accostage ne peut se faire qu'en annexe. Il y a quelques endroits comme cela sur Yeu, Belle île, l'île d'aix (?)
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Eric
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Sebastien
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« Répondre #13 le: 17 Janvier 2017 20:13:56 » |
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MOJITO 30
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« Répondre #14 le: 17 Janvier 2017 20:37:53 » |
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Salut, mon annexe rentre devant sur le 8.5 wa, c est une 3 d tender 250 avec avec les gros boudins et la quille gonflable, je l'a positionne en largeur pour avoir accès à la baille à mouillage, sinon pendant les grosses traversées elle rentre dégonflé dans le coffre de cockpit au dessus du radeau pile poile. Mon moteur un Mercury 3,5ch rentre juste dans le coffre devant le portillon .
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« Dernière édition: 17 Janvier 2017 20:43:27 par MOJITO 30 »
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Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
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yakayalé
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Did
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« Répondre #15 le: 17 Janvier 2017 21:13:51 » |
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moi je prendrais une 240 et j irais seul au mouillage et je récupère mes passagers au quai car sur une 290 a quatre c'est risqué ,ce n est que mon avis et expérience de tout les jours
+1 En plus, une 290, ça me parait volumineux et lourd + le moteur qui va avec. Sinon, moi je range mon annexe comme ça: toujours gonflée et mise à l'eau rapide; j'ai fait mette un taquet supplémentaire de chaque coté. Il n'y a pas ou peu de prise au vent, ça ne bouge pas.
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Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
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stephane
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« Répondre #16 le: 17 Janvier 2017 22:44:03 » |
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Super idée que cet emplacement, il faudra que j'essaie cette solution au printemps
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Stéphane
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CC75WA
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Cliché JYLH
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« Répondre #17 le: 16 Octobre 2021 13:20:06 » |
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Bonjour
Je viens de trouver une annexe AD 200 PVC 100 Decitex d'occasion, état impeccable. Seul petit souci , le boudin avant est marqué aux coordonnées du bateau précédent, et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais "débaptiser". C'est sans doute du feutre indélébile spécial, au pochoir, avec nom du bateau + immatriculation. Un grand placard, quoi ! J'ai essayé sur une petite surface l'essence F : inefficace. Je n'ose pas tenter autre chose de peur de dégrader l'enveloppe. Si quelqu'un ici a une solution: le bon produit pour effacer, ou un conseil pour coller par dessus une pièce marquée au nom de mon bateau ? MAis quel matériau, quelle colle ? Ou une peinture spéciale ?
Merci d'avance
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Journalisée
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Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
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ecamus
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« Répondre #18 le: 16 Octobre 2021 17:03:24 » |
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Bonsoir à tous,
Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.
Le cahier des charges :
J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages. On sera majoritairement 4 adultes à bord. Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.
Proposition du cc: Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.
Qu'en pensez-vous ?
Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.
Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?
Merci de vos réponses
bonjour, bravo pour ce nouveau bateau ! pour le stockage de l'annexe, je la garde gonflée, pour m'en servir plusieurs fois par sortie (plage-bateau / bateau ile/ ile bateau/ bateau-plage par exemple). mais pour garder un pont circulable, et ne pas encombrer le tableau arrière, j'ai opté pour une
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #19 le: 16 Octobre 2021 17:14:03 » |
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Bonsoir à tous,
Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.
Le cahier des charges :
J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages. On sera majoritairement 4 adultes à bord. Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.
Proposition du cc: Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.
Qu'en pensez-vous ?
Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.
Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?
Merci de vos réponses
bonjour, bravo pour ce nouveau bateau ! pour le stockage de l'annexe, je la garde gonflée, pour m'en servir plusieurs fois par sortie (plage-bateau / bateau ile/ ile bateau/ bateau-plage par exemple). mais pour garder un pont circulable, et ne pas encombrer le tableau arrière, j'ai opté pour une annexe légère, 3D tender twin air 250, que je hisse sur deux barres de toit. le poids est donc primordial. pour le moteur, j'ai encore opté pour le côté pratique: un torqeedo depuis 4 ans, mais cet été, j'ai craqué pour un témo, quelle légèreté, et quelle facilité à gréer/dégréer... pas de cable qui se visse de travers dans l'annexe secouée par la houle...je n'ai pas été gêné par l'autonomie plus courte, je ne fais que des petits trajets plage /corps mort. par contre, moins de poids = moins de matière, et donc fragilité accrue. bonne cogitation !
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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kroz avel
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« Répondre #20 le: 16 Octobre 2021 18:08:04 » |
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Bonjour Tu n'as pas de photo de ton moteur témo en action, c'est bien le truc sans fil révolutionnaire ?
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Journalisée
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MF 795 YAM F 200 F
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Rastaquouère
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« Répondre #21 le: 17 Octobre 2021 07:23:34 » |
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Je m’incruste dans le fil.
Mon fils en action.
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Journalisée
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Jean-Christophe
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #22 le: 17 Octobre 2021 07:59:39 » |
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je l ai essayer la temo ,celle de la vidéo ,c est génial bon certes un budget ,mais 1 h d autonomie sans pb ,étanche ,super silencieux ,le seul truc l attachée a l annexe car elle flotte pas
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Journalisée
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james
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Jacques
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« Répondre #23 le: 17 Octobre 2021 15:36:19 » |
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Bonjour, il existe un accessoire (option) pour permettre au temo de flotter verticalement. (voir le site Temo)
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Journalisée
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XO-Boats 270 front cabin (2X250 Yam) Boston Whaler Dauntless 240 (350 Verado)vendu Bénéteau ST30 (vendu) Rhéa 27 escapade (2015 avec suzuki 250)vendu Jeanneau NC9 2013 (vendu) Antares 8.80 (2X 150 mercury) vendu ........
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Laurent83490
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« Répondre #24 le: 17 Octobre 2021 20:53:00 » |
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Bonjour
Je viens de trouver une annexe AD 200 PVC 100 Decitex d'occasion, état impeccable. Seul petit souci , le boudin avant est marqué aux coordonnées du bateau précédent, et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais "débaptiser". C'est sans doute du feutre indélébile spécial, au pochoir, avec nom du bateau + immatriculation. Un grand placard, quoi ! J'ai essayé sur une petite surface l'essence F : inefficace. Je n'ose pas tenter autre chose de peur de dégrader l'enveloppe. Si quelqu'un ici a une solution: le bon produit pour effacer, ou un conseil pour coller par dessus une pièce marquée au nom de mon bateau ? MAis quel matériau, quelle colle ? Ou une peinture spéciale ?
Merci d'avance
Tu peux repeindre dessus
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Journalisée
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Laurent
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ecamus
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« Répondre #25 le: 31 Octobre 2021 02:41:52 » |
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Bonjour Tu n'as pas de photo de ton moteur témo en action, c'est bien le truc sans fil révolutionnaire ?
voici une photo
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #26 le: 31 Octobre 2021 02:45:23 » |
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Bonjour, il existe un accessoire (option) pour permettre au temo de flotter verticalement. (voir le site Temo)
c'est un gros tube de mousse type isolation de plomberie, dans une housse qui ferme avec velcro. une version basique c'est une mousse simple avec 2-3 colliers rilsan. une mousse noire n'est pas si vilaine..
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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Jean luc 24
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« Répondre #27 le: 15 Décembre 2023 23:45:32 » |
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Coucou Je reprend le poste d’Eric car j’ai la même question pour un futur achat d’annexe ainsi que le moyen de propulsion donc après ces années d expérience , quelle annexe prendre et quelle moteur ? .
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Journalisée
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Jean luc
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« Répondre #28 le: 16 Décembre 2023 06:34:20 » |
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Prends qq chose de léger.... Le moteur c est selon le budget ,un electrique,c'est le double du prix ....
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Journalisée
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Domi
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Jean luc 24
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« Répondre #29 le: 16 Décembre 2023 07:47:15 » |
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Prends qq chose de léger.... Le moteur c est selon le budget ,un electrique,c'est le double du prix ....
Oui léger c’est l’objectif mais faut il un fond gonflable avec lattes ça je ne sais pas je ne veux pas non plus un modèle trop court car j’ai un problème de souplesse au niveau des jambes
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Jean luc
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